L’Amérique du Nord dispose désormais de son propre centre de réparation Bitmain.

L’opérateur de crypto-minage Core Scientific est sur le point de devenir le premier centre de réparation coopératif nord-américain du grand fabricant de matériel de crypto-minage, Bitmain

Selon une annonce partagée avec Cointelegraph, la société proposera des services de réparation pour les machines Crypto Trader. La société affirme que cela réduira les coûts associés à l’expédition de matériel en Asie et réduira le temps nécessaire pour réparer le matériel propriétaire de Bitmain.

Core Scientific pourra également effectuer des réparations sur les machines hors garantie, avec des ingénieurs certifiés par la Bitmain’s Ant Training Academy.

S’adressant à Cointelegraph, Taras Kulyk, vice-président principal du développement de la blockchain chez Core Scientific, a souligné la Chine comme la juridiction dominante dans le secteur minier numérique. Il a également noté que le pays était actuellement le leader mondial en termes de hashrate de Bitcoin ( BTC ).

Il a cependant reconnu que la diversification mondiale du hashrate s’était accrue ces derniers mois alors que d’autres pays (les États-Unis en particulier) se disputaient leur place dans l’industrie minière numérique:

«Cette croissance de la demande a considérablement accru la pression sur les services de réparation nécessaires pour entretenir la flotte aux États-Unis et au Canada. Il est important de noter que le fait d’être sélectionné comme centre de réparation coopératif pour Bitmain permettra à nos clients, ainsi qu’aux autres utilisateurs de produits Bitmain, en Amérique du Nord de réduire considérablement les temps d’arrêt et les coûts de réparation de leur matériel bitmain.

Russell Cann, Chief Customer Success Officer de Core Scientific, s’est entretenu avec Cointelegraph sur les avantages d’un centre de réparation nord-américain:

«Au minimum, le centre de réparation sous garantie Core Scientific permettra aux clients d’économiser les frais d’expédition internationaux des unités à destination de Hong Kong. Plus important encore, le temps d’arrêt du client d’une réparation sous garantie d’unité sera considérablement raccourci par le fait qu’un grand opérateur américain s’occupe de la réparation sous garantie. Les économies actuelles sur les frais d’expédition sont estimées à 100 $ US / unité et le fait d’avoir un centre de réparation en Amérique du Nord devrait réduire le temps de réparation jusqu’à deux semaines. »

Au cours de l’année écoulée, l’industrie minière de la cryptographie aux États-Unis a connu une hausse de l’activité, le taux de hachage de Bitcoin augmentant de 78% entre septembre 2019 et avril 2020.